
Traversée de l'Atlantique à la Rame
et en Solitaire



13 Décembre 2020 - 10 Mars 2021
I dit it !
Une Aventure parmi une plus grande…
dans le cadre d'une remarquable Opération
Tout part de cet Homme...Gwenaël
Président de l’Association Rien que du Bonheur, Gwenaël soutient les blessé de Guerre au travers de ses Aventures, tels que divers Ultra Trails, des traversées des Alpes et Pyrénées ainsi qu'une traversée de l'Atlantique Sud en 2017 .
Désormais l'Opération « Garder Le Cap », dont il est l’instigateur, va plus loin ! En effet, cette Aventure s’appuie sur un Tour du Monde exceptionnel qu'il va débuter en Janvier 2021, accrochez-vous bien :
1) Départ Bayonne avec un Vélo Prototype...Destination Tokyo ( Japon ) ;
2 ) Traversée Pacifique Nord à la rame Tokyo...San Francisco ;
3 ) San Francisco...New-York avec son Vélo Prototype ;
4 ) Retour New-York...Bayonne à travers l'Atlantique Nord, à la rame...
Rien que ça, pour cette 1ère Mondiale !!!
Mais l' objectif de cette Opération consiste également à aider des porteurs de Projet...
dont ma traversée de l'Atlantique est le tout premier.

Quant à moi :

Gravement blessé à la suite d’un accident de montagne, 2 Opérations avec une Greffe, trois mois de fauteuil roulant, des centaines d’heures de rééducation…et avec comme résultantes, un genou détruit qui craque, se coince et qui à chaque instant, me rappelle qu'il n'est pas au Top...Une très importante atrophie musculaire non récupérable, et des séquelles irréversibles !
Il m’a fallut trois années pour retrouver les capacités minimales nécessaires pour « revivre » normalement, et je n’ai rien lâché durant cette éprouvante parenthèse de vie !
Désormais dans le cadre de mes interventions professionnelles au CREPS AQUITAINE, mon accident sert à aborder les valeurs humaines et sportives ( elles sont liées ) liées à l’entraide, la motivation et la volonté « d’aller au bout » , au mental, pour pouvoir se projeter au-delà des efforts, des galères, de la souffrance .
Et puis cette rencontre...
Au courant de mon rêve d'enfant, de traverser l'Atlantique à la rame, Gwénaël m'a tout naturellement proposé de m'aider à concrétiser ce rêve, en me prêtant le bateau de l'Association Rien que Du Bonheur, et en s'impliquant à 200/100 dans ma préparation, à travers l'Opération GARDER LE CAP.
On ne peut que répondre favorablement à cet extraordinaire proposition, et je suis aujourd'hui, fier d'arborer la bannière
de « Garder Le Cap » .
Finalement c’est : « rien que du bonheur », car grâce à lui, je vais concrétiser mon rêve !

Les Grandes Aventures made in Garder Le Cap

Dédiées : Aux Blessés de Guerre, de la Vie ; A Ceux qui doutent d’eux…
Et leur montrer : qu’il est toujours temps de se reconstruire,
de repenser à des rêves…À des futurs Projets,
Aller au bout et les réaliser !