Le 45eme jour du reste de ma traversée.
Compte tenu des déboires météorologiques rencontrés depuis le début de ma croisière, je suis satisfait de voir que j’ai accompli un petit 40% en 45 jours. Certes durant ma préparation physique et mentale je m’étais projeté à faire plus de distance à cette même date, mais c’est ainsi, je dois me résoudre à revoir mon prévisionnel de navigation. Et avoir déjà accompli ce trajet, c’est déjà pas mal.
Alors, je mets tout en œuvre, branle-bas de combat, et je rassemble toutes mes capacités pour surmonter mon quotidien, et donc surmonter les difficultés auxquelles je dois faire face. Je goute à l’effort, et je peux vous assurer qu’il n’a ni un gout sucré, acidulé ou parfumé mais plutôt salé, comme l’Océan. Comme vous pouvez vous en douter, le fait de solliciter à 200% mes capacités entraine de la fatigue physique bien sûr mais également intellectuelle, psychique et nerveuse. Traverser l’atlantique à la rame suppose d’être bien préparé à tous les étages.
Je prends conscience que ce qui me plait dans l’effort n’est pas l’effort en lui-même (je ne suis pas maso), non ce qui me plait c’est de me surpasser pour atteindre ma destination, La Martinique.
@ suivre..
Courage...tu avance et comme on dit "tu es trop loin pour faire demi-tour"
...Les rêves sont faits pour être réalisés .....
Chapeau bas camarade
ou béret bas...que bien sûr.
T'es le meilleur...
Et surtout n’écoute pas les sirènes...
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour aller voir quelques martiniquaises 😂....tu sais qu’il y a plus simple pour aller là-bas ? Courage JM et kenavo le marin. 😘
Énorme ce que tu as déjà fait , on est tous avec toi !!! Bisous 🌺🌺🌺
" Atteindre son idéal c est le dépasser....même coupé "
Nietzsche