Rechercher
  • Jean Marc

Mardi 09/02/2021






Le 59eme jour du reste de ma traversée.


Extrait de l’un de mes échanges d’hier au soir avec J.P mon routeur, cela vous donnera l’ambiance à bord et devrait vous aider à apprécier votre confort quotidien ;-)


Moi :

« j’ai une panne du GPS principal qui aurait grillé ; il ne s’allume plus du tout, et pourtant lorsque je regarde le tableau, tout marche ! »

J.P :

« Calmos, tout doux bijou, tu as deux gps de secours, files moi les types d’appareils, vérifies les fusibles ; si les fusibles sont bons, essayes de shunter l’alimentation de ton gps en le branchant en direct sur les sorties usb de secours, over »

Moi :

« ce sont des GPS Garmin 60 csx & Garmin 276 cx, over »

Ce matin, J.P :

« toc, toc, toc, comment cela va-t-il mieux Sir ? »

Moi :

« Salut, problèmes électriques non résolus depuis hier soir, Nuit blanche, je suis occis. Les prises d’alimentation USB de secours déconnent et le gps qui est branché dessus n’a pas aimé. Over. »

J.P :

« o.k., il est 6h du mat chez toi, prend un café chaud, nourris toi et passes sur le GPS Garmin 60, la météo est favorable. Faut que tu avances pour profiter de ce vent ENE qui va te faire gratter de la latitude. Courage, bises. Over. »

Moi :

« je ne pense pas que le GPS soit grillé mais si c’est le cas, je ne suis pas très bien car lui seul m’indiquait le bon axe, la bonne trace. Le gps garmin 276 cx, je ne le maitrise pas… »

J.P :

« ben, il fonctionne comme l’autre gps si ce n’est que l’écran est un peu plus petit, rire… Donnes-moi ta position à partir du gps 276 et oublie l’autre un moment. Je te le rachèterai 1 euro à ton arrivée ! »

Moi :

« Position 17.09N – 40.59W ; over »

J.P :

« hé bien tu vois tu n’es pas perdu ! Rires.. »

Moi :

« Merci beaucoup, thank you béret bask !!! Tu as déjà pleuré au petit matin ? »

J.P :

« oui, à chaque fois que j’ouvre ton premier message du matin !! Allez frérot, tu es en train de gagner la partie…plus que 1160 milles et 10 coups de rame. »

Trois heures plus tard ; moi :

« o.k, de toute manière, je tire au 240. Je suis en train de bidouiller le gps, j’ai peut-être trouvé, inch’Allah. En tout cas, il s’est rallumé avec un coup de chance, c’était un souci au niveau jonction des fusibles. Over. »


@ suivre..


226 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout