Rechercher
  • Jean Marc

Jeudi 31/12/2020

Mis à jour : janv. 1





Le 19eme jour du reste de ma traversée.


En direct de ‘Radio Océan’, c’est le capitaine Limace qui vous parle. La journée d'hier a été de nouveau enrageante, et devrait rester dans les annales océanes au niveau des kilomètres parcourus. Plus de 10h de rame pour enfin arriver vers 22h30 au point de cheminement prévu par J.P avec la ferme intention de ramer une heure sur deux tout au long de la nuit. La réalité m’a rattrapée, et dame fatigue m’a imposé d’aller dormir durant cette nuit pendant laquelle les courants m’ont fait reculer de 10 bornes !!!

Alors à l’ordre du jour, je remets le métier, toujours et encore, espérant que les conditions météorologiques soient avec moi car je me dois de sortir de cette zone pourrie. De plus, visiblement, les conditions sur le plan d’eau ne sont pas les mêmes que sur notre logiciel ‘Wendy’, ce qui est fâcheux. Vivement demain que l’on en finisse avec cette année.





Un banc de dauphins est venu me saluer autour du bateau, me faisant une danse aquatique du plus bel effet. En revanche, toujours aucunes sirènes aux alentours.


Je terminerai par cette citation de J.F.K : « l’important n’est pas d’avoir beaucoup d’années dans sa Vie, mais de mettre beaucoup de Vie dans ses années »


Voili, voilou, prenez soin de vous et de vos proches et à l’année prochaine si tout va bien ! Pour passer ce cap temporel, il y a de fortes chances que je déguste une des bonnes bouteilles embarquées en m’écoutant un peu de musique.


Oh mon bateau Tu es le plus beau des bateaux, Et tu me guides sur les flots Vers ce qu'il y a de plus beau, Tu es le plus beau des bateaux !


@ suivre..

459 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout