Rechercher
  • Jean Marc

Jeudi 28/01/2021






Le 47eme jour du reste de ma traversée.


Alors comment dire pour résumer de manière positive cette semaine passée, c’est la moins bonne en termes de kilomètres parcourus, vous l’aviez bien remarqué. Et je ne parle pas des dernières 36 heures : nouveaux plaisirs problématiques avec les drisses du gouvernail. Les drisses sont les cordages qui servent pour hisser un élément du bateau à la hauteur auquel cet objet doit se situer. Problème en cascade, avec le gouvernail sur lequel des crochets ont entamé le tableau arrière ; quand ça veut rigoler, ça veut rigoler.


Tout cela occasionne des tracas, je suis systématiquement ennuyé avec les réglages. Quand mon routeur me dit de tirer à l’Ouest, je tire trop au sud, ou trop… au Nord ! Extrait de l’échange du matin bonheur entre le routeur & le rameur, ambiance feutrée d’un groom palace en mode petit déjeuner :

« toc, toc, toc room service. Sir JM Dupont a bien dormi? Over. »


Moi (mal réveillé) :

« hello, 56.200kms depuis hier 9h, cap compas 250, cap GPS 300 avec un courant Sud / Sud-Est et pas de vent, ma vitesse est de 0.8knt (1.5km/h). Je viens de passer une nuit blanche à cause de bruits bizarres qui continuent du côté du gouvernail. Dès que l’on se quitte, je m’harnache et je file vérifier ça dare-dare. »


Le préposé au petit déjeuner, JP pour vous servir :

« je confirme ce que je t’ai dit hier, alizé plus soutenu dans les 72h, profites en pour réparer les bobos »


« ok, je vais régler ça, j’ai le waypoint 32, on se contacte plus tard ?! Over. »








Malgré la présence rassurante de mon sacré routeur, pas une journée, ni une nuit de sereine depuis des lustres. Tel Ulysse, je rencontre à chaque fois une contrariété causant encore du retard et, cerise sur le bateau, mes connectiques d’appareils sont en train de s’oxyder. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes aquatiques.


Tiens, après la cerise, je vais me manger des pâtes à l’italienne au soja bio, comme il est écrit sur le paquet ça va me faire voyager.


@ suivre..

190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout