Rechercher
  • Jean Marc

Cordon Ombilical...Mon lien avec La Terre !

Deux Hommes indispensables durant ma traversée, et qui vont être mes Guides à travers l'immensité océanique ; je vais suivre leur avis, leurs directives afin que nous optimisions mon parcours pour qu'ils me "déposent" , pile à l'entrée du Port du Marin en Martinique

Liaison satellitaire entre nous et ce quotidiennement pour également, me sentir un peu moins seul...

J'ai Nommés :

MONSIEUR MÉTÉO : Michel Meulnet : ou l’art d’écouter et comprendre la mer, les vents

Passionné depuis de nombreuses années de météorologie maritime, de voile, de course au large et de radiocommunication . Membre de la commission "Sécurité en haute mer" Sail The World. Formé et spécialisé en météo marine (ENM,UB), il travaille quotidiennement sur la météo et les cartes océaniques.

Après avoir routé des équipages sur l'Atlantique, Indien, Pacifique, et en Méditerranée, il a également travaillé sur des projets comme le tour du monde en catamaran de sport, San Fernando Race, Transat Classique, Course des Antipodes,Bouvet rames Guyane, expéditions Groenland, Antarctique, records paddleboard, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre,Tour du Québec à la Voile, Passage du Nord Ouest, Rame océanique : Record Great Pacific Race, Records transat, , Norvège -Svalbard, San Fransisco ? Hawai, Atlantique Nord, Canaries-Antilles, passage du Nord Ouest Groenland-Alaska

What Else ?


MONSIEUR ROUTEUR : Jp Habold : l’homme au bout du Fil…

Une gueule de flibustier au cœur en Or et un être exquis, Jp Habold va être durant ma traversée, le lien qui me relie aux hommes, celui qui va me guider, m’orienter, mais aussi me parler, me rassurer durant mon Odyssée sur ce Désert liquide, afin de faire accoster mon vaisseau sur cette Terre de Martinique .

Portrait :

Parlez de rame océanique à tout spécialiste… et l’un des premiers noms de référence qui lui vient à la bouche est celui de Jean-Pierre Habold. Un homme de la montagne (il est originaire du Vercors) « échoué » sur un rocher de la Bretagne Nord, après avoir travaillé dans le sillage de marins comme l’Anglais Pete Goss (sauveur de Dineli dans le dramatique Vendée Globe 1996),et Laurent Bourgnon double vainqueur de la Route du Rhum.

En 2009, il réalise d’ailleurs en solo la traversée à la rame entre Saint-Louis du Sénégal et Cayenne !

tombé amoureux du monde marin et de ces exploits incroyables de traversées d’océans à la rame. Au point de lui avoir dédié une association afin de réunir ces “frères de rame” : le Clan des Rameurs d’Océan.


C’est une association qui fédère les Rameurs d’Océans au sein d’un Pôle Rame Océanique et d’Aviron de Grand Large, pour rassembler les compétences et rivaliser avec les équipages Étrangers.


Son objectif est de créer, autour de ce pôle de Rameurs expérimentés, une dynamique en invitant les amis et les personnes intéressées par l’évolution de la rame océanique à apporter leurs expertises et leurs connaissances, et ce à travers différentes actions :


Engager, conseiller, soutenir humainement et financièrement des équipages de bateaux à rames dans des courses, des raids, des records, des événements nautiques Français et Internationaux, pour promouvoir l’aviron Océanique Français en adéquation avec la protection de la planète

Sensibiliser à travers nos challenges et nos défis, les citoyens et les organisations à la défense des Océans

Organiser des courses et des records Océaniques à l’aviron océanique

Se rapprocher des équipages étrangers pour bénéficier des dernières technologies et faire évoluer l’architecture navale des bateaux à rame Français

Permettre à des rameurs novices de s’intégrer à des équipages expérimentés pour participer à des courses océaniques...MOI !



52 vues
  • Icône Facebook blanc
​Inscrivez-vous pour ne pas manquer mes actus

Partenaires :

new couleur logo pb4 2018 - 1.png
Logo aviron bayonnais.jpg
logo_gueules_cassées.png
Anglet Nautique.PNG

Anglet

aguila 2.jpg
logo belharra-WP296-220.png
logo cwo.tif
logo thomas Ysotome.PNG

Energies renouvelables

© 2020 par Jean Marc Dupont. Créé avec Wix.com