Lundi 30 Novembre, après de longues semaines de préparation, contre-temps de dernière minute, ajustages administratifs , et après un dimanche sur les chapeaux de roues ( Cardiaques =vous abstenir ! ) prenons la route en direction de Càdiz, où nous arrivons, après une nuit passée sur la route, Mardi en début d'Après-Midi ; ultimes formalités et nous embarquons pour deux journées de traversée, en direction de Ténérifé, que nous atteignons jeudi dans la matinée ; nous profitons de cette "croisière" pour nous détendre un peu .
Avec un prochain Ferry prévu seulement...Dimanche, nous filons directement vers le sud de l'île , pour nous rapprocher de la station balnéaire de los Cristianos . Nous y errons et décidons toutefois, de tenter de prendre le Ferry pour El Hierro...Loupé, il est plein et nous galérons un peu pour trouver un Hébergement permettant d'accueillir notre convoi exceptionnel, en effet imaginez 4m50de longueur d'auto, + la remorque de 9m50...Bref un "bordel" !
Vendredi 4 Décembre, aucune envie de traîner là et nous retentons de prendre ce fameux Ferry et, O miracle, les Canariens acceptent de nous charger sur le dernier bateau ; un coup de fil urgent à ma soeur, qui s'occupe magistralement, de nous réserver notre hébergement...Job réussi, nous sommes attendus ! merci "Lolotte"
Nous quittons donc Ténérifé avec 2 jours d'avance ,ça soulage et nous prenons enfin un peu de plaisir durant cette partie de voyage, et arrivons à Valverde après deux heures environ, de traversée sur ce Fast-Ferry .
Une petite heure de route plus tard, nous arrivons à La Restinga, ultime étape avant mon départ sur l'Atlantique ; Aujourd'hui, premiers contacts avec ce bout de monde ; imaginez un petit port, avec cette ambiance géniale qui caractérise les bourgades Espagnoles ; ici, tout le monde se connaît, et j'aime déjà cet endroit, je m'y sens bien !
Nous profitons aujourd'hui pour rencontrer les contacts sur place, de notre cher Jp, faisons nos emplettes et nous venons de mettre le bateau, dans la zone portuaire; nous attaquons les choses sérieuses à partir de demain matin, c'est à dire : Vider entièrement le bateau...Pour tout remettre à sa place ; Nous ferons les autres vérifications dans la foulée .
Voilà pour cette avant avant dernière étape précédant mon départ ; pas encore de dates précises mais les "jours sont comptés" et il me faut me détendre et reposer, car j'ai accumulé depuis ces dernières semaines, un stock important de stress...Je vous laisse imaginer les adieux avec mes deux Amours et ma petite famille... Trop dur, trop dur ! "stop d'interview".
J'essaierai de refaire un nouveau post avant le départ, sinon, je vais entamer la rédaction de mon journal de bord, ( barre sur page d'accueil) ; quant au suivi-Tracking, ( pavés également installés sur la page d'accueil ), ils seront opérationnels deux jours avant le départ !
Merci à vous tous et désolé de ne pas vous avoir envoyé d'infos avant, un Tsunami de "grains de Sable à quelque peu, oxydé mes roulements..."
Quels que soient vos voyages ou vos projets, les meilleurs blogs de photographie de voyage satisferont parfaitement votre envie de voyage.Bien qu'il soit impossible de traverser des frontières fermées en raison des mesures de quarantaine contre le COVID-19, la visualisation des photos du blog de voyage est le seul moyen d'aider à explorer un futur voyage, de vous souvenir de vos vacances préférées ou de vous inciter à explorer quelque chose de complètement nouveau. https://fixthephoto.com/best-travel-photography-blogs.html
Merci de me laisser suivre votre aventure, admiratif et envieux à la fois !!
Salut mon grand , tes déboires de parcours ont du te rappeler certaines heures similaires avec moi chez desertours non ? Bon vent mon ami, on s'accroche tous avec toi . Muxus .
Bon courage J.M. pour ces derniers jours avant le "vrai départ" ...