Rechercher
  • Jean Marc

Vendredi 18/12/2020

Le 6eme jour du reste de ma traversée.


Oh Nivelle, ma Nivelle que tu me sembles loin, il va m’en falloir des coups de manivelles pour te revoir ma belle. En attendant, je rame à ton opposée et les courants que je croise me nivellent. Oh, ma Nivelle ! Ramer sur ton cours et ramer au long sur ces flots océaniques, est tout à fait différent, c’est une autre paire de Manche. Je le savais et je m’y étais préparé physiquement et mentalement, merci à mes coaches et préparateurs, vive la kinésithérapie!


Je peux vous le dire, maintenant, depuis mon départ j’ai pris cher ; comme vous avez pu le voir sur les cartes, très rapidement, j’ai dérivé lentement au sud puis obliqué violemment vers l’ouest, la mer croisée m’a offert un tabassage en règle, risque de chavirage dans une deuxième nuit de dingue. Cet épisode m’a provoqué un léger mal de mer, entre dimanche & mardi, j’ai avalé 1 banane & 2 oranges; mais depuis tout est rentré dans l’ordre.


Pas évident dans ces conditions de régler le bateau, galère de galérien quand tu nous tiens…mais n’oublions pas, je m’amarine tous les jours un peu plus ;-) .


Météo du jour, vent de NE d’une douzaine de Nds avec des rafales poussant jusqu’à 17/18 nœuds, une houle d’environ 2 à 3m. D’ici dimanche, le vent devrait se renforcer un tantinet & virer à l’est. Cap au 260°.


Allez, je vais ramer un peu, pour oublier mon retard sur le prévisionnel. Demain est un autre jour.


@ suivre..

231 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout