Le 6eme jour du reste de ma traversée.
Oh Nivelle, ma Nivelle que tu me sembles loin, il va m’en falloir des coups de manivelles pour te revoir ma belle. En attendant, je rame à ton opposée et les courants que je croise me nivellent. Oh, ma Nivelle ! Ramer sur ton cours et ramer au long sur ces flots océaniques, est tout à fait différent, c’est une autre paire de Manche. Je le savais et je m’y étais préparé physiquement et mentalement, merci à mes coaches et préparateurs, vive la kinésithérapie!
Je peux vous le dire, maintenant, depuis mon départ j’ai pris cher ; comme vous avez pu le voir sur les cartes, très rapidement, j’ai dérivé lentement au sud puis obliqué violemment vers l’ouest, la mer croisée m’a offert un tabassage en règle, risque de chavirage dans une deuxième nuit de dingue. Cet épisode m’a provoqué un léger mal de mer, entre dimanche & mardi, j’ai avalé 1 banane & 2 oranges; mais depuis tout est rentré dans l’ordre.
Pas évident dans ces conditions de régler le bateau, galère de galérien quand tu nous tiens…mais n’oublions pas, je m’amarine tous les jours un peu plus ;-) .
Météo du jour, vent de NE d’une douzaine de Nds avec des rafales poussant jusqu’à 17/18 nœuds, une houle d’environ 2 à 3m. D’ici dimanche, le vent devrait se renforcer un tantinet & virer à l’est. Cap au 260°.
Allez, je vais ramer un peu, pour oublier mon retard sur le prévisionnel. Demain est un autre jour.
@ suivre..
Coucou JMarc
Merci pour ces news quotidiennes, on avance avec toi, même si pour ma part, je n'ai pas le pied marin.....cette longue traversée en solo, te laissera du temps de repenser aux moments partagés ensemble,dans le désert et le sable Marocain, et aussi les dunes de Fiambala...el Volcan Blanco ... ou encore le Salar de Tolar Grande... reviens nous vite !!!
Muxus
JPierre
Egun on pottolo , je me suis rendu sur les bords de ta belle nivelle . Elle va bien rassure toi elle est comme nous elle attend ton retour . Gero arte . JJ
Merci J-M pour tes messages plein de poésie malgré des débuts où l´océan t’a testé d’entrée ,maïs comme tu le dit : tu t’amarine et ça se sent ! bravo ! lache rien et si ça peux te réconforter vous êtes 55 rameurs a affronter le même plan d’eau ou il n’y a que houle,courant et météo qui regissent votre quotidien ,en ne cherchant qu’à trouver les alizés pour vous poussez vers les Antilles
FORZA🚣🤙🚣