Rechercher
  • Jean Marc

Un Clan m'adopte ! et premiers Ronds dans l'eau

Ils sont un certain nombre ( bien moins toutefois que les "summiters" de l'Everest ) à avoir effectué des traversées Océaniques à la rame et en solitaire ; qu'ils soient marins ou pas, cette bande de passionnés sont des références dans le milieu des Rameurs d'Océan, et j'ai évidemment répondu positivement à leur invitation . Maintenant, reste à ne pas les décevoir, et mériter cet adoubement . En tout cas, ces gars là m'ont toujours fait rêver, et

sentir que mon Aventure, inclue dans ce tour du monde que va effectuer mon pote Gwénaël, à travers l'Opération "Garder Le Cap", est suivie et soutenue par ce Clan, me fait un bien fou .


Entre deux Arrêtés Préfectoraux, nous avons trouvé LE créneau pour tester la planche à ramer, gracieusement mis à notre disposition par "l'Aviron Bayonnais", et que nous remercions vivement !


Allez, c'est parti direction le Lac de St Pée ( j'habite à ...250m), mise à l'eau et en avant, ou plutôt en arrière ( cherchez l'erreur...)



Premières impressions,

équilibre : je suis kayakiste donc aucune gêne,

pagayer sans viser d'objectif ( en tout cas lors de cette séance ) : bizarre .

Technique : Alors là ça change du rameur statique d'appartement, sur lequel je rame depuis maintenant plus de deux mois ; si l'effort semble moindre, les effets des pales, et le reste...me donnent l'impression d'être complètement désordonné...Oups !

Je ne vous ferai pas encore le plaisir de mettre une vidéo...vous rigoleriez !

Conclusion, y'a encore du boulot, mais j'ai encore pas mal de temps devant moi, et à raison d'une session par jour...ça va le faire, ne vous inquiétez pas !


Séance prochaine : dès que les interdictions...seront levées, circulez y'a rien à voir !

82 vues
  • Icône Facebook blanc
​Inscrivez-vous pour ne pas manquer mes actus

Partenaires :

new couleur logo pb4 2018 - 1.png
Logo aviron bayonnais.jpg
logo_gueules_cassées.png
Anglet Nautique.PNG

Anglet

aguila 2.jpg
logo belharra-WP296-220.png
logo cwo.tif
logo thomas Ysotome.PNG

Energies renouvelables

© 2020 par Jean Marc Dupont. Créé avec Wix.com