Le 14 eme jour du reste de ma traversée.
Salut, force est de constater que le papa Noël n’aura pas été très sympa, on ne peut pas dire qu’il m’a fait un super cadeau. J’ai réussi à ramener le bateau sur la position du jour…7, retour à la case départ. Je vous laisse imaginer mon désarroi au petit matin, j’aurai ‘jardiné’ une semaine, pour RIEN !
Alors, quand les « je sais tout » me disent : « y a qu’à suivre les alizés » ; je réponds « à la voile éventuellement, mais à la rame ? » Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, peut être certains ne se sont jamais risqués à venir se confronter à cet environnement fait d’éléments qui ne sont pas forcément maitrisables. Moi, j’y suis en plein dedans, et je ne peux absolument rien faire pour le moment ; j’ai tenté de contrer Eole durant deux heures avant de me rendre à l’évidence et d’abdiquer, je ne suis qu’un humain. La réalité est que je subis cette météo.

Et ce matin, je pleure toutes les larmes de l’océan, attendant ce vent bénéfique qui me pousserait vers la Martinique, et qui ne vient toujours pas…Vivement début 2021 durant lequel la météo me serait plus favorable ! Inch’ Allah comme l’on dit chez nous.
@ suivre..
Tu risques d'aller faire un tour aux iles du cap vert, si ça continu. Ton compatriote breton, est dans la même mouise que toi, 7 miles au NNE. En tous les cas, nous pensons fort à toi.
Allez !!! on y croit , ton demi tour à la forme d'un coeur , joli clin d'oeil au père noël non ???
Aupa Dupont
Gero ,arte .JJ
Le vrai combat est dans tête .....c'est pour ça que je sais que tu vas gagner....
Muxus
Courage et force ..muxuak
Quelle frustration de te savoir dans une telle galère sans pouvoir t'aider !!! Allez l'aventurier... hauts les coeurs ! Bises