Rechercher
  • Jean Marc

Samedi 16/01/2021






Le 35eme jour du reste de ma traversée.


Une des raisons qui m’a emmené à défier les éléments et à me confronter à moi-même comme jamais, est l’accident dont j’ai été victime il y a quelques années. Je rappelle que les blessures occasionnées ont nécessité deux opérations avec une greffe, trois mois de fauteuil roulant, des centaines d’heures de rééducation…bref, Rien Que Du Bonheur ! De par une importante atrophie mon genou n’a pas retrouvé son élasticité d’avant ; il couine, se craque, se coince me rappelant régulièrement à son bon souvenir. Spéciale dédicace aux Gueules Cassées.


Aujourd’hui malgré ces séquelles irréversibles, je suis engagé dans ce défi hors du commun. Mon corps est soumis à rude épreuve, je repousse mes limites physiques à travers les prises de risque quotidiennes que m’impose l’océan. Psychologiquement, je vis de grands moments d’introspection. Comment pourrait-il en être autrement ?

La météo composée d’une mer toujours aussi dingue ne me permet pas de ramer, je suis confiné dans la cabine attendant de meilleures conditions. La bonne nouvelle est ce vent NE qui me permet d’infléchir mon cap un peu plus au Sud. Quatre-vingt-neuf kms de parcourus ces dernières 24h.


Ne craignons pas d’être lent, craignons seulement d’être à l’arrêt.


@ suivre..

213 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
  • Icône Facebook blanc
​Inscrivez-vous pour ne pas manquer mes actus

Partenaires :

new couleur logo pb4 2018 - 1.png
logo thomas Ysotome.PNG
logo belharra-WP296-220.png
aguila 2.jpg
Capture AFG.PNG
eccentive.PNG
logo cwo.tif
Rando Quad.PNG
desertours.jpg

Anglet

Energies renouvelables

Anglet Nautique.PNG

© 2020 par Jean Marc Dupont. Créé avec Wix.com