top of page
Rechercher
  • Jean Marc

Samedi 16/01/2021






Le 35eme jour du reste de ma traversée.


Une des raisons qui m’a emmené à défier les éléments et à me confronter à moi-même comme jamais, est l’accident dont j’ai été victime il y a quelques années. Je rappelle que les blessures occasionnées ont nécessité deux opérations avec une greffe, trois mois de fauteuil roulant, des centaines d’heures de rééducation…bref, Rien Que Du Bonheur ! De par une importante atrophie mon genou n’a pas retrouvé son élasticité d’avant ; il couine, se craque, se coince me rappelant régulièrement à son bon souvenir. Spéciale dédicace aux Gueules Cassées.


Aujourd’hui malgré ces séquelles irréversibles, je suis engagé dans ce défi hors du commun. Mon corps est soumis à rude épreuve, je repousse mes limites physiques à travers les prises de risque quotidiennes que m’impose l’océan. Psychologiquement, je vis de grands moments d’introspection. Comment pourrait-il en être autrement ?

La météo composée d’une mer toujours aussi dingue ne me permet pas de ramer, je suis confiné dans la cabine attendant de meilleures conditions. La bonne nouvelle est ce vent NE qui me permet d’infléchir mon cap un peu plus au Sud. Quatre-vingt-neuf kms de parcourus ces dernières 24h.


Ne craignons pas d’être lent, craignons seulement d’être à l’arrêt.


@ suivre..

218 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Jean-Jacques Rey
Jean-Jacques Rey
Jan 18, 2021

Egun on JM ,

Tu me bluffes un peu plus tous les jours , chapeau l'artiste !!!


Gero arte

Like

sylvie.estaynou
Jan 17, 2021

Si on pouvait souffler fort pour tu avances , on le ferait !! Courage !!

Like

Bernard Domenge
Bernard Domenge
Jan 17, 2021

On garde un oeil bienveillant sur toi plusieurs fois par jour, cela ne t'aide pas beaucoup, mais bon ...

Like
bottom of page