Rechercher
  • Jean Marc

Samedi 06/02/2021






Le 56eme jour du reste de ma traversée.


Les news du front sont les suivantes, j’approche du méridien 40 que je vais certainement passer dans les prochaines 24h. Cela signifie que je suis au beau milieu de l’Océan ! Je m’attaque à la deuxième et dernière partie de ma traversée ; encore 2300 kms de rame.


Côté météo, je profite d’être toujours dans un flux d’Est qui m’emmène doucement mais surement vers le soleil des Antilles. Ma petite vitesse de croisière de 1.4 nœuds ne m’a pas permis de réaliser plus de 33 milles. Aujourd’hui, il ne fait pas beau, je prends la pluie, le froid, autour de moi tout est glauque. Les matins sont durs pour enfiler les effets car mes fringues sont humides.









Pour couronner le tout, suite à une gaffe, je me suis ébouillanté le pied, alors tous les soirs suite aux conseils reçus par mail, je soigne mes bobos. Mon pied est recouvert d’un sac jaune du plus bel effet pour garder la blessure au sec. Face à une plaie corporelle en mer, il est urgent d’agir vite car sinon cela peut causer une infection dont les conséquences peuvent être plus ou moins graves. Allo maman bobo. A surveiller.


Encore 1241 milles pour arriver à l’Îlet Cabrits.


@ suivre…

228 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout