top of page
Rechercher
  • Jean Marc

Samedi 02/01/2021

Le 21eme jour du reste de ma traversée.


Bon hé bien, chaque jour ressemble furieusement aux autres, je ne vous fais pas un dessin. Les conditions météorologiques ne me sont pas favorables depuis plus d’une semaine. Je suis assujetti aux éléments qui m’entourent, à cette toute puissance de la nature qui me fait prendre conscience que je ne suis rien, ou pas grand-chose.


A travers l’extraordinaire aventure que je traverse, je peux dire que j’ai vraiment quitté mon monde pour en découvrir un autre. Alors je me découvre, j’apprends à me connaître. Je ne serai plus jamais le même homme. Il y aura un avant et un après, c’est indéniable ; mais comment pourrait-il en être autrement ?


Comme déjà dit, petit papa noël n’a pas été très cool avec moi ; dans sa hotte il m’a apporté un drôle de jeu, alors j’ai joué. Je rappelle que nous sommes tous des enfants, il n’y a que le prix du jouet qui change. Durant la première semaine, je suis resté dans les consignes prescrites, mais ensuite, pour des raisons qui m’échappent encore, je n’ai pas respecté la règle du plus au Sud, donc passage par la case prison, je passe mon tour, passe à la caisse et paye cash avec une boucle rallonge de 60 kms. Cet épisode passé, j’ai pu reprendre le cours de la partie mais au bout de …7 jours.





Dans la vie, on ne perd pas ; dans la vie soit l’on gagne, soit l’on apprend. Depuis mon départ, j’apprends. Je me dois de lâcher prise, de m’adapter à ce jeu grandeur Nature.


Actuellement je rencontre des vents de Sud/Est accompagnés de rafales poussant jusqu’à 20 nœuds (+37kms/h), ce qui n’est pas top pour une embarcation telle que la mienne. Je fais un peu d’ouest malgré tout, ce qui n’est pas trop mal, la mauvaise nouvelle vient du vent qui doit virer plein sud dans les prochaines heures.

@ suivre..

217 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page