Rechercher
  • Jean Marc

Mercredi 13/01/2021

Mis à jour : il y a 5 jours

Le 32eme jour du reste de ma traversée.


Un mois jour pour jour aujourd’hui que j’ai débuté cette folle odyssée, et je peux vous confier que j’ai connu des bilans plus glorieux. Quand je fais les comptes, sur 30 jours, seuls 16 ont été productifs dont les 10 premiers en mode plaisir. Pour cause d’intempéries et de vents contraires les semaines de Noel & du jour de l’An ont été des plus catastrophiques.


Et jusqu’à aujourd’hui, j’ai pris rouste sur rouste, volée de coups sur volée de coups avec un incident survenu hier, qui aurait pu me coûter très cher ; je suis passé près de la correctionnelle. Il m’a semblé entrevoir la grande faucheuse, toute habillée de noir qui souhaitait venir me rendre visite, je l’ai gentiment invité à quitter le bateau lui expliquant qu’il n’y avait pas suffisamment de place pour deux. Quand il s’agit d’une question de vie ou de mort, il faut savoir jouer serré.


Au moment où vous lisez ces lignes, je devrais continuer de filer vers le Sud et bien non, je pars à l’Ouest ! Bref, je continue à perfectionner mes compétences niveau patience ! Restons zen : « aum… »










Pour information, J.P mon routeur de compétition a été contacté ce jour ; dring-dring... dring-dring... dring-dring... :

« Allo bateau rien que du bonheur, ici le Cross Gris-Nez MRCC (Centre Régional Opérationnel de Surveillance & de Sauvetage), vous avez une bonne pharmacie à bord ? »... petit flottement de la part de JP puis : « bonjour, je suis le routeur de Jean Marc Dupont actuellement en mer par 21°56N & 24°30W, pourquoi m’appelez-vous, il y a un problème ? Le gars du CROSS, nous avons un blessé avec une grosse coupure au doigt sur un catamaran, il n’a pas de pharmacie à bord, vous êtes le bateau le plus proche de lui, pouvez-vous nous communiquer son numéro téléphone iridium de façon à ce qu’on le contacte pour savoir ce qu’il a comme pharmacie à bord ? » Pour le moment nous attendons de savoir ce que l’équipage du catamaran va faire.


Il est permis de dépasser les bornes, à condition toutefois de rester dans les limites – sic Pierre Dac


@ suivre..

201 vues0 commentaire
  • Icône Facebook blanc
​Inscrivez-vous pour ne pas manquer mes actus

Partenaires :

new couleur logo pb4 2018 - 1.png
logo thomas Ysotome.PNG
logo belharra-WP296-220.png
aguila 2.jpg
Capture AFG.PNG
eccentive.PNG
logo cwo.tif
Rando Quad.PNG
desertours.jpg

Anglet

Energies renouvelables

Anglet Nautique.PNG

© 2020 par Jean Marc Dupont. Créé avec Wix.com