Le 17eme jour du reste de ma traversée.
Rien à signaler en ce 29eme jour de grâce de décembre de l’an covid-19. Mon bateau-canoë est à l’arrêt quand l’équipage ne sort pas les avirons ; cependant j’ai la chance que le cap sud soit tenu. Quelques signes de tension apparaissent et le moindre souffle d’air me paraitrait être un soulagement. Mais Eole m’a délaissé durant ces dernières 24 heures et je crains que demain ne soit pareil.
Pas de changement de météo présent et à venir… Alors, au moment où j’écris ces lignes, je profite du courant d’Est à 0.5 nœuds et du faible vent de nord/ouest pour descendre direction sud/ouest. Je ne risque pas de me faire flasher pour excès de vitesse.
Cela dit, je vous envoie un cliché pris ce matin, c’est cadeau, pour vous faire vivre en direct l’horizon qui est le mien, pas mal, non ? C’est presque aussi beau que le Pays Basque ! 😉
Ne me manque plus qu’un peu de vent et, ce sera le bonheur.
@ suivre..
un pti coucou de St Pée, avant dernier jour de cette année 2020 que l'on va vite oublié !
année 2020, où le verbe ramer peut se conjuguer , je rame, tu rames, il rame , nous ramons, vous ramez, ils rament !!!!! mais surtout toi continue à ramer et à nous partager quotidiennement ton périple .... tu es plein de courage , on y croit , tu es fort !!!!
Bonjour Jean-Marc,
Nous ne nous connaissons pas, je suis simplement tombé un peu par hasard sur une des communications qui annonçait le lancement de votre grand défis. Je trouve ça admirable et exceptionnel. Courage pour cette aventure. Le récit quotidien est génial tout comme les petits aperçus.
Courage et on est derrière vous.
Romain
Coucou Jean Marc
Je suis assidûment tes post et j enrage avec toi selon les facéties météorologiques....je t entends d ici et j avoue qu'il m arrive d en rire un peu
Allez on va croiser les doigts, pas toi s il te plaît, ça risque d etre gênant pour ramer, pour que la situation te soit enfin favorable....je suggère même une invocation divine, voire un sacrifice.....l égorgement d une sardine ( eh oui moi je suis méditerranéenne et chez nous on invoque Sainte Sardine) au clair de lune peut être....bref je vais réfléchir à tout ça et te crier de ma plus belle voix
FORZA
Salut Jean-Marc,
La famille Genestier t'envoie plein de courage et de pensé positive.
Nous te suivons quotiennement et avons notre petit rituel pour cela car Tom s'exerce à lire sur tes mots, vive le CP (merci d'être resté poli malgré les galères rencontré 😉).
C'est génial pour lui, il a le droit tous les jours au récit d'un valeureux aventurier face à dame nature. C'est encore mieux que les aventures de barbe rouge.
À bientôt camarade
Bonsoir Jean-Marc, j'ai pris connaissance de ton actu grâce au lien transmis par Jean-Pierre A. ces jours-ci.
Ton humour reste aiguisé et c'est un petit plaisir de te lire. On a envie de t'envoyer nos bras, si on pouvait faire un échange standard à distance, pour t'aider à garder le bon cap ;) Bon courage, on va te suivre assidûment ! François (alias Pantxo) & Anne