Le Jour du nouveau Moi.
Epilogue
Trois heures trente cette nuit pour moi, heure de La Martinique, huit heures trente ce matin pour vous en France, je pose pied à terre avec l’aide de la SNSM, merci à eux. Mon port d’arrivée ne sera pas celui prévu de la bien nommée « Marina du Marin » mais le port du St François. Hé oui car de forts courants perturbateurs m’ont poussé vers le Nord et ne m’ont pas permis d’atterrir à la destination prévue. Peu importe, cela me va aussi. Heureux d’être là, en Martinique !
Aujourd’hui comme un signe, le logiciel de navigation nous a lâché, un de leur data center a cramé ces dernières heures, c.a.d que je n’aurais plus eu de données pour me situer ; il était vraiment temps que j’arrive. ;-)
Il y a plusieurs mois, je m’étais lancé ce défi un peu fou à la recherche de nouvelles sensations, afin de me mesurer aux éléments océaniques et surtout à moi-même, eh bien je ne suis pas déçu du voyage. Amaigri, le corps et la gueule cassée, éreinté dans tous les sens du terme, mais tellement fier de l’avoir fait, de m’être prouvé que je pouvais le faire. C’est fait.
J’en profite pour vous remercier de vos commentaires et encouragements publiés sur mon blog & ailleurs, tous les témoignages de sympathie qui réchauffent le cœur. Merci à Thierry Jacobs, correspondant Sud-Ouest qui a relayé mon périple dans les colonnes du journal. Je remercie bien évidemment tous les sponsors qui m’ont permis de réaliser ce rêve, tous les bénévoles qui m’ont aidés tout au long de cette aventure. Spéciale dédicace à J.P, Jean-No Ailes et Michel qui se reconnaitront. Et bien sûr, mille muchas mercis à ma famille sans qui rien n’aurait été possible. Elles ont été présentes depuis le début de l’aventure, m’ont supporté au sens propre comme au sens figuré, et sont encore présentes sur le ponton de mon arrivée. Rien que du bonheur.
En deux mots, à toutes et à tous : MER-CI !!!
Je vous dis à bientôt…
Jean-Marc.
Bravo Jean Marc
Je suis vraiment impressionnée, quel courage et quel mental !! Maintenant tu sais que tu peux tout affronter...
Bonjour Jean Marc,
Tu nous a montré que l'aventure, au delà de tout , est en soi.
Ton aventure me tente énormément, mais ce que tu as fait n'est pas donné à tout le monde !
Le rêve et le cauchemar se frôle en permanence.
Vraiment bravo, pour toutes tes impressions transmises.
Egun on JM,
Je suis MUET d'admiration
Gero arte à ciboure
FÉLICITATIONS Monsieur Jean Marc
Tu peux être fier de toi... De ce que tu viens de réaliser...
Comme on dit par chez moi diou biban te le leche hanna 😉 dieu vivant je te le laisse faire bon repos bien mérité ikus arte
Stephane
BBB
Grand, tu es grand Jean Marc!
bravo pour toutes les valeurs que tu as transporter !
à très vite