top of page
Rechercher
  • Jean Marc

Mardi 02/03/2021

Dernière mise à jour : 4 mars 2021




Le 80eme jour du reste de ma traversée.


La barre des 500 s’avère compliquée à franchir. Normalement je devrais être content d’aborder la dernière ligne droite, mais que neni because avec un vent et une houle venant d’Est Nord Est, il est difficile d’aller à l’Ouest !! Je ne relâche pas mes efforts puisque je déguste 10 heures de rame quotidienne.


Hé bien là, depuis hier, la nature se moque encore une fois de moi. J’ai commencé à ramer dès le lever du jour, non/stop jusqu’à ce matin, avec deux coupures de 45 minutes pour les vacations avec mon routeur. A ce jour, je suis déjà très près de la latitude de l’arrivée et je continue à descendre malgré moi ! Un vent d’Est est attendu dans les heures qui suivent mais il me semble impossible de sortir au bon endroit.


Ce matin, après 22 heures de rame, je vous avoue que j’ai un coup de mou, un brin décontenancé en mode fatigue. Je me pose plein de questions, ou vais-je ? Qui suis-je ? Dans quel état j’ère ? Ais-je bien fermé le gaz ?


Et ce soir mes espoirs d’un changement de météo dans les prochaines 30h me permettant à nouveau de mener à bien ma barque sont refroidis ; il va me falloir patienter encore 72h. Et là survient le deuxième effet kiss-cool, puisqu’il va falloir tirer sur les bois une seconde nuit d’affilée.


Soit, dans l’attente d’une autre surprise, grosso modo au cumul 48h de rame non/stop si ce n’est pour les affaires courantes, et des moments d’étirements pour se désengourdir.

Je m’en rappellerai de ce passage des véritables 500 kms, merci l’Océan !!!


@ suivre..

201 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 kommentarer


eric.ferand
04. mar. 2021

Après un départ Kafkaïen ! Tu rempile avec une arrivée qui se fait désirer, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Chaque traversée de l'Atlantique à la rame en solitaire est unique, mais la tienne va rester dans l'histoire des rameurs d'océans comme un cas d'école....force et courage JM, tu finiras bien par voir le bout de cette Aventure.

Breizh Bizh ✌🇨🇵

Synes godt om

Pantxa Lahetjuzan
Pantxa Lahetjuzan
04. mar. 2021

Tu sais J.marc y a du rhum ailleurs aussi .. repose toi et attention à toi stp .. confiance tu vas y arriver .. 😘

Synes godt om

sylvie.estaynou
03. mar. 2021

Le point positif à retenir peut être c’est le fait que lorsque tu retrouveras la terre ferme , la vie te semblera tellement + facile .... quelle galère mais tu peux être fier de toi !! Ché pas s’il y a beaucoup de sempertar qui t’arrive à la cheville !!! Bisous !


Synes godt om
bottom of page