- Jean Marc
Mardi 02/03/2021
Dernière mise à jour : 4 mars 2021

Le 80eme jour du reste de ma traversée.
La barre des 500 s’avère compliquée à franchir. Normalement je devrais être content d’aborder la dernière ligne droite, mais que neni because avec un vent et une houle venant d’Est Nord Est, il est difficile d’aller à l’Ouest !! Je ne relâche pas mes efforts puisque je déguste 10 heures de rame quotidienne.
Hé bien là, depuis hier, la nature se moque encore une fois de moi. J’ai commencé à ramer dès le lever du jour, non/stop jusqu’à ce matin, avec deux coupures de 45 minutes pour les vacations avec mon routeur. A ce jour, je suis déjà très près de la latitude de l’arrivée et je continue à descendre malgré moi ! Un vent d’Est est attendu dans les heures qui suivent mais il me semble impossible de sortir au bon endroit.
Ce matin, après 22 heures de rame, je vous avoue que j’ai un coup de mou, un brin décontenancé en mode fatigue. Je me pose plein de questions, ou vais-je ? Qui suis-je ? Dans quel état j’ère ? Ais-je bien fermé le gaz ?
Et ce soir mes espoirs d’un changement de météo dans les prochaines 30h me permettant à nouveau de mener à bien ma barque sont refroidis ; il va me falloir patienter encore 72h. Et là survient le deuxième effet kiss-cool, puisqu’il va falloir tirer sur les bois une seconde nuit d’affilée.
Soit, dans l’attente d’une autre surprise, grosso modo au cumul 48h de rame non/stop si ce n’est pour les affaires courantes, et des moments d’étirements pour se désengourdir.
Je m’en rappellerai de ce passage des véritables 500 kms, merci l’Océan !!!
@ suivre..