Rechercher
  • Jean Marc

Lundi 28/12/2020

Mis à jour : janv. 4

Le 16eme jour du reste de ma traversée.

Superbe journée de rame, avec un 9h / 14h, pause, reprise à 15h30 jusqu’à 16h30 ; pause puis, plein sud, deux heures en bonus de 17h30 à 19h30. Soit 8 heures de rame pour avoir parcouru à peine 10kms. C’est sûr, avec une enclume barrée tout à droite, « ça le fait ».

En attendant, belle mer pour une partie de rame avec en prime la rencontre d’un voilier qui n’est même pas venu me proposer des boissons fraiches, le gougnafier. Et puis en fin de journée, un magnifique requin venu me faire une petite visite. Durant 5 minutes, tu prends vraiment conscience que tu es au bord de l’eau et que sans le débord de la dame de nage, tu pourrais lui servir de sandwich. Alors, 1er réflexe tu te lèves dare-dare, et 2eme réflexe tu te refais le film « les Dents de la Mer », dans lequel on peut entendre cette réplique cultissime : « on aurait dû prendre un bateau plus gros ».

Nuit relax dans une houle nord d’environ deux mètres, car le bateau, à qui je parle régulièrement et qui a la délicatesse de ne pas me contredire, est toujours à l’ancre du vent.

Allez un jour de plus à rayer. Je pense que les 7 derniers jours sont à décompter, on va dire, et ça reste entre nous, qu’on est parti le 21. Vivement que les choses rentrent dans l’ordre, car là j’ai l’impression de ramer dans tous les sens du terme !

@ suivre..

136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout