Rechercher
  • Jean Marc

Lundi 11/01/2021






Le 30eme jour du reste de ma traversée.


Je ne connais pas dans le détail les conditions sanitaires auxquelles vous êtes soumis actuellement, mais pour ma part, j’attaque ma deuxième semaine de confinement, bloqué dans mon réduit. Mon environnement est trempé de condensation, je vous laisse imaginer la senteur.


A part une ou deux sorties très hasardeuses tentées ici et là, je reste prudemment dans ma cabine, espérant passer dans les 24 prochaines heures. Le méridien 20 me prouvant le début de la tirée vers l’Ouest.


L’océan est toujours aussi chaotique mais le vent me pousse dans la bonne direction à une vitesse de 1.82 nœuds de moyenne. En principe, l’alizé est bien là, au moins jusqu’au mercredi 20 janvier ; J’ai parcouru 720 milles depuis mon départ, et je ne suis pourtant qu’à 435 milles, soit 805 kms des iles Canaries. D’après mon prévisionnel j’aurai du beaucoup plus progresser… Heureusement Eole se décide enfin à être clément avec ma petite personne et les portes de l’Ouest se sont enfin ouvertes.


Cette traversée maritime en solitaire dans laquelle je suis engagé ne me permet aucun relâchement et me renvoie à l’essentiel, un Homme, une embarcation, l’immensité de l’Océan Atlantique. Tout un programme !


@ suivre..

193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout