Le 23eme jour du reste de ma traversée.
A l’Ouest, rien de nouveau, pas de scoop à annoncer, bref, rien de bien terrible pour le galérien que je suis. La météo ? Quelle météo, non pas envie de m’étendre sur le sujet. Non je préfère m’étendre sur mon sofa, et me laisser porter, à vaguer, à divaguer, et à progresser côté patience.
La météo est récalcitrante, quelle météo ? Il va me falloir être patient, c’est une des grandes qualités que l’on prête aux marins ;-) Alors, j’en profite pour bien m’alimenter, m’hydrater, faire un brin de toilette, oui l’on ne sait jamais au cas où je croiserai un ban de sirènes. Une vie de marin solitaire qui s’amarine au gré des flots.
Si je me penche sur la carte du jour, je constate que la distance qui me sépare de ma position actuelle à mon point d’arrivée est conséquente. Précisément, encore 4066.992 kms à parcourir, une plaisanterie.
La meilleure façon de gagner du temps est de le perdre – sic Marguerite Duras.
@ suivre..
²salut Jean Marc, un petit coucou de Brava d’où nous allons nous élancer pour faire la même chose que toi, en plus rapide j’espère.
Je te suis depuis ton départ, et tu n'a vraiment pas eu de chance avec la météo.
Je pense qu'a partir de vendredi, tu aura enfin les vent de nord est tant attendu et roule ma poule. j’espérais te retrouver au large du cap vert pour ouvrir une bonne bouteille, mais là, tu es vraiment trop nord. Et c'est bien dommage.
Je te donne donc rendez vous de l'autre coté, et que le cul te pelle.
tu es fort, reste lucide
Gilbert
Pleins de force et de courage.
Doit y’avoir un paquet de mecs qui t’envient.... rencontrer des sirènes !
Allez courage !