Rechercher
  • Jean Marc

Dimanche 24/01/2021







Le 43eme jour du reste de ma traversée.


Il parait que je ne suis pas loin d’un des marins engagé dans la course du Vendée Globe, 60 milles précisément d’après J.P. Il s’agit d’Armel Tripon à bord de l’Occitane en Provence. En attendant de le doubler, je suis toujours en attente des prochaines nouvelles qui tomberont dès que la météo voudra bien me faire avancer grandement, sinon je vais encore être bon pour tester ma patience. Sainte Pétole soufflez pour moi.


Je vous avoue qu’en ce jour dominical, je ne sais pas si c’est dû au fait que l’église était fermée ce matin et que je n’ai pas pu me confesser, ou si c’est dû à ces conditions météorologiques merd**** mais je suis dépité. Le café était fermé aussi. Dépité vous dis-je. Sérieusement il y a des jours comme aujourd’hui ou je n’en vois pas le bout.


Et pourtant je ne relâche pas mes efforts, encore plus de six heures de rame aujourd’hui, espérant faire une distance honorable, pour pas grand-chose au compteur. Légèrement décourageant.


Sinon pour parler d’autre chose que de mes états d’âme, j’ai fait une rencontre hier, j’ai eu la visite d’un poisson ; après l’oiseau volant, le poisson volant ; sympathique, l’écaille brillante, l’œil vif, je n’avais pas de biscotte sous la main, je l’ai remis à l’eau.


@ suivre..

207 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout