top of page
Rechercher
  • Jean Marc

Dimanche 17/01/2021






Le 36eme jour du reste de ma traversée.


Suite à une montée rapide de l’eau dans le compartiment 1 (batterie 2) j’ai l’obligation de vider le plus pour éviter un court-circuit. J.P me conseille d’évacuer les 240 litres d’eau que j’ai dans les ballasts, puis de vérifier si la fuite continue de rentrer dans le compartiment des batteries. Le ballast est le réservoir d’eau de grande contenance destiné à être rempli ou vidangé d’eau de mer afin de stabiliser le bateau et ainsi d’optimiser la navigation.


Donc, action réaction, opération vidange des ballasts qui seraient à l’origine des infiltrations d’eau, j’attends de voir les résultats des courses avant de rebrancher les batteries…c’est fait, à priori il n’y a plus rien qui rentre ! En revanche, après deux tentatives de rame, je me décide moi aussi à rentrer. Le fait que les ballasts soient vidés couplé à un océan agité m’incite à la prudence.


Depuis grâce à des alizés favorables je progresse bien, et bien que n’ayant pas très faim de nourriture terrestre, je bouffe de la latitude à chaque repas ; ce qui nourrit mon mental à défaut de nourrir mon organisme. Quarante-deux milles ces dernières 24h à une moyenne raisonnable de 1.75 nœuds.


A l’heure actuelle, les temps sont durs pour vous à terre, avec ce couvre-feu généralisé à 18h ; et pour moi qui traverse des moments assez compliqués à gérer également.


Je pense fort à vous toutes & tous, je vous embrasse.


@ suivre..

140 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


jean claude astigarraga
jean claude astigarraga
Jan 19, 2021

Segi JMarc !!!!!!!! on est avec toi !!!!!!!!!!!!!

Like

sylvie.estaynou
Jan 19, 2021

le couvre feu n'est que temporaire !!! toi tu avances ! restons positifs ! bisous !

Like

patschroet
Jan 19, 2021

Courage.... je t embrasse fort aussi

Like
bottom of page