top of page
Rechercher
  • Jean Marc

Dimanche 03/01/2021





Le 22eme jour du reste de ma traversée.


L’Aventure dans laquelle je me suis engagé, me conduit à vivre des moments exceptionnels, tous plus enrichissants les uns que les autres. Et cela bouscule mes repères acquis durant ma vie jusqu’à aujourd’hui. Après des heures & des heures à ramer, seul depuis 3 semaines, je suis en pleine lévitation, concentré sur mon objectif qui est de relier les Canaries à la Martinique, de passer d’une île à l’autre, je ne lâcherai rien. Je ne reviendrai pas sur la météo capricieuse qui me ballotte allègrement aux quatre points cardinaux. L’angoisse de chavirer est omniprésente, ce qui ne manque pas de sel.


Depuis hier midi, j'avais senti que tout ce que je gagnais vers le sud... m'était annulé dès que j'arrêtai mes efforts, me donnant l'horrible sensation que ce vent Est/Sud/Est était en train de passer ! Cette impression m’est confirmée par J.p, je remonte sans rien pouvoir faire durant les trois prochaines journées, mauvaise pioche !!!!!


Néanmoins, en m’accrochant aux avirons, j’arrive à ralentir la remontée vers le Nord due à ces courants et à ces vents pas du tout sympathiques. Mais je ne perds pas espoir, les alizés vont bien finir par arriver ! Comme disait l’autre : « si tu n’as pas le courage de le faire, fais le sans courage, mais fais-le »


Bon 1er dimanche de cette nouvelle année à toutezétous !

@ suivre..

248 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Pantxa Lahetjuzan
Pantxa Lahetjuzan
Jan 04, 2021

Courage J.Marc 😘

Like

muriellefouquet
muriellefouquet
Jan 04, 2021

En direct de Pemartin, tous sont dépités que la météo te joue des tours ! Ils te disent bravo pour ton courage ! Ils te souhaitent tous "du courage et des "alizés". "On est très fier de toi ! Beaucoup ne seraient pas aussi courageux que toi !". Pilar te fait dire qu'elle te préparera un poulet au potimarron pour ton retour !😄. Tes copains du foyer Pemartin t'embrassent très très fort ❤

Like

Cyrille Mignot
Cyrille Mignot
Jan 03, 2021

Courage mon pote , de tout coeur avec toi, oublies pas notre bière en mars à Avoir. Bises

Like
bottom of page